Le photographe russe Andrey Pavlov s'amuse à mettre en scène d'impressionnantes photos de fourmis. L'ensemble est à découvrir dans la suite de l'article.
Il est interdit de parler au chauffeur : Andrey Pavlov utilise la macrophotographie pour donner l'impression que ces minuscules fourmis sont des géantes dans l'univers qu'il leur a créé. Il n'utilise que des accessoires d'origine naturelle pour rendre l'image encore plus "réaliste".
Via : shutterstock
Une fourmi qui fait de l'autostop : Une route en bois, une voiture en graines... On se croirait dans un film d'animation pour enfants !
Via : shutterstock
Match de foot : Et si les fourmis jouaient au foot ? Parmi les scènes complètement folles imaginées par Andrey Pavlov, celle-ci est peut-être la plus étonnante. On sait que les fourmis traient les pucerons pour se nourrir et ont une structure sociale très développée, alors pourquoi n'auraient-elles pas inventé le foot ?
Via : shutterstock
Le pont et le bateau : Quelle vie passionnante doivent vivre ces fourmis...
A bord d'un bateau, sur un pont : on dirait vraiment des moments volés dans la nature, mais même le décor est construit.
Via : shutterstock
La statue du travail : Très présente dans l'iconographie russe, l'image du travailleur est ici détournée avec la fourmi, un animal réputé pour ses capacités à travailler sans relâche.
Via : shutterstock
Le premier lancement vers la Lune : Et si les fourmis avaient été les premiers êtres vivants à poser les pattes sur la Lune ? Le photographe s'est amusé à faire passer ce champignon pour un lanceur spatial. On y croirait presque.
Via : shutterstock
La Grande Muraille des fourmis : cette image est très travaillée pour donner l'impression que les fourmis photographiées sont de véritables héros après une bataille.
Via : shutterstock
L'envol des fourmis : Sur cette image nommée "Les parapluies artisanaux" place nos amies les fourmis dans le rôle de Mary Poppins, et s'envolent à l'aide des aigrettes d'un pissenlit.
Via : shutterstock
Le Pont : Cette photo fait partie d'une série d'images où les fourmis construisent ou traversent des ponts. C'est complètement surréaliste et pourtant, ça a l'air naturel !
Via : shutterstock
Lorsqu'on lui demande comment il fait pour parvenir à de telles photos d'animaux aussi insaisissables que les fourmis, Andrey Pavlov précise "n'écrivez pas que je n'utilise jamais Photoshop. Ça, c'est de la fiction pour les journalistes..."